Depuis l’ouverture du marché de l’électricité pour les consommateurs professionnels, choisir ou changer son contrat de fourniture est devenu un vrai casse-tête. Directeur général, DAF, responsable des achats ou des contrats de fourniture d’énergie au sein de votre entreprise, vous ne savez pas si cela vraiment intéressant de changer ou de rester chez votre fournisseur actuel. Dans cet article intitulé « Fournisseur électricité : 3 bonnes raisons de changer maintenant », nous allons vous donner 3 bonnes raisons de changer dès maintenant.

 

fournisseur électricité

 

Pour en savoir plus sur la fourniture d’énergie pour votre entreprise, téléchargez notre ebook “4 questions à se poser pour négocier son contrat de fourniture d’énergie” >> Je télécharge

Raison n°1 : Bénéficier pleinement de l’ouverture des marchés

Depuis 2007, les marchés de du gaz et de l’électricité sont ouverts à la concurrence au sein de l’Union Européenne. Les consommateurs professionnels n’ont plus accès aux tarifs réglementés de vente mais uniquement les offres de marché. Cette ouverture a permis de multiplier le nombre de fournisseurs disponibles sur le marché. Actuellement, plus de 30 fournisseurs sont disponibles pour les consommateurs professionnels sur le marché de la fourniture d’énergie.

Cette multiplication des acteurs disponibles sur le marché est une réelle opportunité pour les entreprises. En effet, cela permet à ces dernières de pouvoir choisir et changer de fournisseur et donc son énergie. Cela permet également de comparer les prix et les clauses contractuelles disponibles.

 

Raison n°2 : Contribuer à la transition énergétique

Au-delà des choix offerts en termes de prix et de clauses contractuelles, la multiplication des offres sur le marché des consommateurs professionnels permet aussi aux entreprises de choisir l’énergie qu’elles vont consommer.

En effet, la multiplication des offres de fourniture disponibles sur le marché permet aux consommateurs de choisir l’énergie qu’ils veulent consommer. Autrement dit, cela leur permet de faire le choix d’une énergie conventionnelle ou bien d’une énergie renouvelable qui contribue à la transition énergétique.

 

Raison n°3 : Obtenir un accompagnement sur-mesure sur la durée de vie du contrat

Avec une ouverture mais également une complexification du marché de l’électricité pour le B2B, il est compliqué de trouver un partenaire pour se faire accompagner durant la durée d’exécution de son contrat.

Si cette ouverture a également permis de faire émerger sur les marchés de l’énergie pour les professionnels des prestataires de services proposant de mutualiser les achats pour obtenir une négociation de sa fourniture qui est plus compétitive ainsi qu’une gamme de services sur-mesure durant toute la durée de vie de votre contrat.

 

WattValue, le partenaire des entreprises pour leur gestion des contrats de fourniture d’énergie

WattValue, société de services à l’énergie pour les professionnels depuis 2006, propose aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs en France métropolitaine d’adopter une méthode d’achat et de gestion des contrats de fourniture sur le long terme. Cette méthode permet de négocier via les achats groupés.

 

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Ce contenu vous a intéressé ? Partagez le avec vos amis !