WattValue est une entreprise de service à l’énergie. Nous nous occupons de négocier vos contrats d’énergie grâce au groupement d’achat. Notre métier peut ressembler aux services que proposent les courtiers en énergie. Pourtant nous offrons des prestations plus diverses. 

WattValue ou courtier : quelles différences

Chez WattValue, nous proposons donc de négocier vos contrats professionnels d’électricité et de gaz en organisant des appels d’offres de fournisseurs d’énergie pour des achats groupés. En jouant sur le volume, nous avons une marge de négociation plus grande que si vous négociez un contrat seul. Le fournisseur s’assure d’un large portefeuille client représentant souvent plusieurs dizaines ou centaines de fois le volume de vos contrats. 

Où commence la différence : après la signature du contrat, WattValue accompagne le consommateur pendant toute la durée d’engagement. Nos services comprennent la vérification de facture, le suivi de consommation, l’optimisation des taxes, ect. Nous les suivons donc dans le temps et nous les adaptons en fonction des besoins du consommateur et des variations du marché. 

Nous sommes experts dans la compréhension du marché :

  • dans l’amont : formation du prix, d’où vient l’électricité ou du gaz, comment ceux-ci sont transportés et distribués, quelles réglementations, etc.
  • dans l’aval : en répondant à l’appréhension du client par l’accompagnement.

Il faut répondre de manière adaptée en fonction du profil client.” Jean-Marc Dubreuil, Associé Directeur de WattValue

Le métier de courtier s’arrête après la signature du contrat. Il va négocier des offres (en groupant ou non des achats) en bénéficiant de manière limitée de l’effet de volume. Le courtier va donc accompagner dans la réponse à la demande avec une offre fournisseur “standard” et pas dans l’accompagnement en aval (stratégie d’achat, construction de l’offre ad-hoc…). 

Pour entrer dans les détails, nous vous proposons de télécharger notre document “WattValue et courtier : quelles différences ?”. 

Il comprend un entretien avec Safia Kemala, notre Assistante Commerciale, qui vous explique en détail les nuances et son métier. Il comprend également une intervention de Jean-Marc Dubreuil, Associé Directeur de WattValue qui explique notre rôle en tant qu’expert du marché de l’énergie. 

Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez-nous !

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Ce contenu vous a intéressé ? Partagez le avec vos amis !