Le 22 avril est la journée internationale de la Terre. Les autres jours de l’année aussi. 

La journée mondiale de la Terre est une occasion parfaite pour célébrer l’environnement dans sa globalité et faire une rétrospective de ses actions. La protection environnementale est nécessaire à l’heure actuelle. Les constats sont trop graves pour fermer les yeux face à la situation. Entre sur-consommation, sur-production, gaspillage, destruction des habitats, etc. les dégradations à toutes échelles sont présentes. Et tout à chacun, nous pouvons faire des efforts. A son échelle et à l’échelle de l’entreprise. Quelles sont les actions concrètes de WattValue ? 

image - forêt journée internationale de la terre

Avoir des engagements

Nous cherchons à sensibiliser le plus possible nos publics sur l’importance de la source d’énergie valorisée. Cela ne concerne pas uniquement la décarbonisation du mix énergétique. Cela concerne également l’ensemble de la chaîne de production et donc l’utilisation de ressources ou la création de déchets néfastes pour la biodiversité et à terme pour la planète. 

Alors pour protéger ses écosystèmes si importants, nous cherchons à mettre en avant des acteurs vertueux, qui donnent un sens à leurs actions et qui ont un réel intérêt dans le développement durable au cœur de leurs activités. Et pas seulement lors de la journée internationale de la Terre. 

S’engager auprès de partenaires vertueux

C’est pourquoi, nous sommes engagés auprès de Rivières Sauvages, notre partenaire depuis 2013. Cela fait maintenant 8 ans que nous contribuons au développement du Fonds de Conservation des Rivières Sauvages et qui, concrètement, permet de protéger et préserver les rivières sauvages de France. Jusqu’à présent, 29 rivières labellisées suivent des programmes d’actions leur permettant d’être préservées. 

Être B Corp

En parallèle, et depuis 2017, nous sommes labellisés B Corp. Ce réseau vertueux nous permet une constante amélioration de nos actions. Tant d’un point de vue social et économique que d’un point de vue environnemental. Nos actions en tant que telles ont peu d’impact sur l’environnement. Mobilité durable, télétravail (renforcé depuis un an), faire partie d’un espace de coworking valorisant  l’ESS (Merci La Ruche !), Charte RSE, nous faisons en sorte de placer le développement durable au cœur de nos activités. 

Etre B corp est une communauté. Etre B Corp est un état d’esprit. Être B Corp est aussi donner la priorité au vivant. Placer le vivant au centre des décisions est logique. Nous le faisons par le biais de Rivières Sauvages et par le biais de nos offres (accompagnement pour la transition énergétique, Internet Vert, etc.). 

WattValue, le partenaire des entreprises pour faire le choix d’une électricité 100% renouvelable

Pour les entreprises qui le souhaitent, nous offrons la possibilité de certifier que tout ou partie de leur consommation d’énergie provient de sources renouvelables françaises et à faible impact environnemental. En tant qu’entreprise labellisée « B Corp », WattValue fait le choix de reverser une partie de son chiffre d’affaires issu de son service d’électricité renouvelable au projet « Sites Rivières sauvages » qui œuvre pour la protection des dernières rivières sauvages d’Europe et leur biodiversité.

Vous pouvez envoyer aussi un signal aux fournisseurs et à l’état que vous faites le choix de l’électricité renouvelable. Nous pouvons vous accompagner pour négocier et gérer vos contrats d’électricité et consommer une énergie renouvelable française.

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Ce contenu vous a intéressé ? Partagez le avec vos amis !