La Thanksgiving est fêtée chaque année en Amérique entre autres, pour remercier les terres d’avoir donné assez de ressources pour passer l’hiver. Cette fête a lieu tous les 4èmes jeudis du mois de novembre. Après une année 2020 touchée par une crise sanitaire, une crise écologique et une crise économique, il est légitime de se demander si nos récoltes de l’année ont été fructueuses, et si nous pouvons justement remercier notre labeur pour nos ressources actuelles. 

Thankful

Des prix historiquement bas sur le marché

Le monde des énergies, comme beaucoup de marchés, s’est vu bousculé. Nous en avons d’ailleurs fait une série d’articles sur le sujet, à commencer par “le marché de l’énergie bousculé par la Covid-19”. Entre prix de l’énergie historiquement bas et changement des comportements de consommation, s’adapter à une conjoncture n’a pas été évident. Pourtant, les acteurs du marché de l’énergie ont été réactifs à la demande. Entre report des factures, adaptations à la consommation, adaptation de la production, etc. La situation a été plutôt bien gérée malgré son caractère exceptionnel. 

Chez WattValue, les collaborateurs ont su télétravailler efficacement et s’adapter justement à la situation. Les appels transférés, les réunions entre équipes plus régulières et surtout une attention particulière pour nos clients, qui ont aussi subi des pertes, qui ont dû fermer leurs établissements (hôtels, restaurants ou encore bureaux). Entre compréhension, pédagogie et patience, tout le monde a joué le jeu face à cette tension palpable du début de crise. 

Savoir saisir les bonnes opportunités

Puis la situation s’est améliorée. Les établissements ont peu à peu réouverts, avec des mesures de sécurité plus ou moins flexibles, les activités économiques sont reparties de plus belles au plus grand bonheur des commerçants et artisans. Pour finalement subir un nouveau confinement. Alors après les retrouvailles d’un été, où nous avons pu profiter tant bien que mal du contact de ses proches, de ses collègues et des inconnus dans les rues, il est revenu le temps où l’on croise un voisin lors de notre sortie d’une heure et d’un kilomètre. Avec moins de contrainte, ce deuxième confinement ne nous a pas pris par surprise sur le travail. Tout d’abord, la France l’avait déjà vécue une première fois, nous avons pu nous adapter rapidement. Et au-delà de cela, nous nous sommes rendus compte que nous avions assez de ressources pour passer cette nouvelle période aussi longue qu’elle puisse être. 

Joyeux Thanksgiving !

En tant que professionnel de l’énergie, nous avons eu de la chance pendant cette période. L’approvisionnement en électricité et en gaz s’est fait sans encombre, vos factures ont pu être reportées pour les professionnels dans le besoin, et WattValue a su répondre à vos diverses demandes. Alors chez WattValue, nous pouvons fêter la Thanksgiving, et nous le partageons avec vous ! 

Nous pensons évidemment à l’ensemble des professionnels et des particuliers dans le besoin. Vous avez tout notre soutien et espérons que la situation s’éclaircira pour tous. 

“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible” Antoine de Saint-Exupéry 

WattValue accompagne les professionnels dans la négociation des contrats d’énergie, de les adapter aux besoins et de les suivre dans le temps.

WattValue est une société de services à l’énergie pour les professionnels. Indépendante et experte sur le marché, nous vous accompagnons dans la gestion de vos contrats de fourniture d’électricité et de gaz et sur toute la durée du contrat. Nous vous proposons de négocier vos contrats de fourniture d’énergie professionnels par les groupements d’achats d’électricité et de gaz. Grâce à ce système, vous obtiendrez des tarifs et des clauses contractuelles bien plus avantageuses que si vous y alliez seul. Pour les entreprises qui le souhaitent, nous offrons la possibilité de certifier que tout ou partie de leur consommation d’énergie provient de sources renouvelables françaises et à faible impact environnemental.

En tant qu’entreprise labellisée « B Corp », WattValue fait le choix de reverser une partie de son chiffre d’affaires issu de son service d’électricité renouvelable au projet « Sites Rivières sauvages » qui œuvre pour la protection des dernières rivières sauvages d’Europe et leur biodiversité. Vous pouvez envoyer aussi un signal aux fournisseurs et à l’état que vous faites le choix de l’électricité renouvelable. Nous pouvons vous accompagner pour négocier et gérer vos contrats d’électricité et consommer une énergie renouvelable française.

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Ce contenu vous a intéressé ? Partagez le avec vos amis !