Déménager pour les nuls

par | 3/05/2018 | Actualités

Auteur : Marie CHARBONNIER (Fournisseur-Energie)

Les cartons, c’est bon. Le gros scotch aussi. Vous avez soudoyé quelques ami.e.s ou partenaires à grands coups de promesses comme celle de leur rendre la pareille lors de leur déménagement. Bref. Vous avez même réussi à convaincre toute une partie de votre famille de vous aider. C’est tout bon pour vous. Vraiment ? On n’est jamais trop organisé.e le jour du déménagement de son entreprise.

déménager pour les nuls

Etape 1 : Pensez à vos papiers

Championne indétrônée de l’administratif depuis le Néolithique (et peut être même avant !), la France est le pays où il faut remplir des papiers pour absolument tout et n’importe quoi. Le déménagement est un de ces éléments qui en fait pleinement partie. Pour éviter, le jour J, de vous trouvez face à certains problèmes dans vos locaux ou sans locaux du tout, voici une liste non-exhaustive des éléments que vous devez prendre en compte :

  • Votre contrat de location (le bailleur)
  • Votre contrat d’assurance (l’assureur)
  • Votre offre internet (fournisseur d’accès à internet)
  • Etc…

 

Etape 2 : Bien choisir le moment de votre déménagement

Faisons une métaphore avec le milieu sportif. Comme pour le saut à la perche, le déménagement est une question de timing. Vous avez misé sur le mois d’août, raté ! C’est lors de cette période que tout le monde déménage et que ceux qui ne déménagent pas et donc pourraient vous aider sont en vacances. Conséquence ? Les entreprises de déménageurs professionnels sont prises d’assaut et en profitent pour gonfler les prix.

 

Etape 3 : Les contrats d’énergie, les grands oubliés du déménagement des entreprises

Lors de leur déménagement, les entreprises ont tendance à négliger la gestion de leur contrat de fourniture de gaz et d’électricité. Préoccuper par d’autres éléments administratifs, elles ne prennent pas nécessairement en compte cet aspect-là. Deux cas peuvent se présenter dans un contexte professionnel. Le premier cas est celui où c’est le propriétaire des locaux qui gère les contrats de fourniture de ses locataires. Néanmoins, ces derniers peuvent être force de proposition auprès du propriétaire des lieux. Le deuxième cas est celui où les locataires doivent trouver un contrat de fourniture d’énergie pour leur entreprise. Il est possible de comparer les fournisseurs d’électricité ici.

Peu importe votre situation, votre secteur d’activité ou votre taille, WattValue, société de services à l’énergie pour les professionnels depuis 2006, accompagne les entreprises. Son équipe d’experts peut négocier pour les entreprises, via, son service d’achat groupé innovant, un meilleur contrat de fourniture (tarif, clauses contractuelles) que si vous y allez seul.e. De plus,  WattValue accompagne ses clients durant toute la durée de leur contrat avec une gamme de services sur-mesure allant de la vérification de facture à l’optimisation des taxes et contributions).

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