La période estivale est le moment idéal pour refaire un point : plus de temps qu’en hiver, bonne humeur et motivation sont au rendez-vous (merci la vitamine D !). Alors avec cette énergie positive, chez WattValue, nous nous sommes posés certaines questions et nous avons profité de ces deux derniers mois pour faire une mise à jour de nos engagements, de nos principes et de notre conduite. Voici nos activités de l’été et nos objectifs de la rentrée.

Qui sommes-nous ?

WattValue est une entreprise de services à l’énergie composée d’hommes et de femmes engagés sur les enjeux du développement durable. Certifié B Corp depuis 2017, nous devons nous recertifier d’ici début 2021. Et pour cela, nous avons revu le BIA (B Impact Assessment) : point par point. Cela nous a permis de connaître à la fois les forces et les faiblesses de notre société et ainsi d’avoir des axes d’amélioration. Nous vous en dirons plus très prochainement. 😉

Le challenge de l’été

Nous avons également profité de ce beau temps et de faire partie de cette belle communauté B Corp pour participer au Challenge AtlasGO avec Reforest’action pour faire du sport (marche, course à pied et vélo) et planter des arbres ! Au total, Xavier et moi-même avons planté 135,58 arbres ! A deux, nous arrivons à nous hisser à la 6ème place du classement sur 100 équipes, avec près de 1200 kilomètres de parcourus par Xavier #Sportifdel’équipe.

What a job !

En parallèle, nous restions en télétravail tout l’été, un rendez-vous en présentiel le mercredi pour maintenir le lien, un groupe WhatsApp nourrit par les photos de vacances et par des actualités en tout genre. Et pour finaliser ces deux mois de temps aussi beau qu’inquiétant, nous avons profitez du jardin de Jean-Marc dans les Yvelines pour un barbecue. Comment vous dire que la réunion d’équipe fut productive… Et surtout, cet été, nous avons tous pris des vacances ! Parce que le travail, c’est bien, mais se ressourcer est essentiel. 😉

Et pour la suite ?

Pour cette rentrée, nous nous concentrons sur notre impact, nous renforçons nos liens avec notre partenaire historique Rivières Sauvages, nous vous concoctons un nouveau système de vérification de facture, nous allons tenir un bon rythme de rédaction d’articles, vous faire de belles newsletters mensuelles et nous allons continuer de travailler auprès de nos parties prenantes avec d’autant plus d’énergie qu’en ce début 2020 afin de créer des synergies positives et aller au-delà de la situation si particulière que le monde vit. Nous avons hâte d’aller au bout de nos projets pour vous et avec vous !

 

Jérôme, Jean-Marc, Xavier, Safia et moi-même (Camille) vous souhaitons une excellente rentrée !

 

Quels sont vos objectifs pour cette rentrée de septembre ? Dites-nous tout !

Pin It on Pinterest

Partagez cet article

Ce contenu vous a intéressé ? Partagez le avec vos amis !