x

Pourquoi choisir les Certificats verts ou garanties d’origine ?

WattValue propose des garanties d’origine afin que la consommation d’électricité verte contribue au développement durable dans les entreprises.

Des services qualitatifs autour des certificats verts

Entreprise engagée dans le développement durable, vous souhaitez mettre en place une stratégie d’achat responsable pour l’énergie verte ? Vous voulez faire le choix d’une électricité propre et neutre en CO2 ?


Les Certificats de garanties d’origine sont des attestations qui garantissent l’origine renouvelable de l’électricité consommée. Ces certificats verts font partie des mécanismes existants de soutien au développement des énergies renouvelables. Ils concernent les organismes publics et privés qui souhaitent inscrire leur consommation énergétique dans une démarche responsable et durable. C’est le cas par exemple des établissements d’hébergement touristiques qui souhaitent prouver l’origine renouvelable de leur consommation d’électricité pour l’obtention de l’Ecolabel Européen.


Les services que proposent WattValue vous apporteront les meilleures garanties pour mener à bien votre démarche en faveur d’une électricité d’origine renouvelable plus respectueuse de l’environnement.


Votre décision d’achat d’énergie certifiée renouvelable garantie par des critères objectifs

Fiabilité de la traçabilité : acteur pionnier de la certification de l’énergie renouvelable, WattValue vous communiquera les numéros de vos Certificats de garanties d’origine vous permettant de prouver l’origine renouvelable de votre consommation électrique. Ces numéros de certificats sont uniques et audités par l’organisme indépendant ECOCERT Environnement.


Choix de centrales de valeur environnementale : les certificats tracent parfaitement l’origine de la production d’électricité verte. Au-delà du certificat, WattValue vous oriente vers un courant écologique issu de centrales sélectionnées pour leur faible impact environnemental. Les productions les plus exigeantes remplissent les conditions d’éligibilité de standard européens, notamment d’écolabel d’énergie verte (Naturemade en Suisse, Ok Power en Allemagne ou EKOénergie en Finlande).


Additionnel : l’offre de certificat vert doit conduire à une amélioration environnementale par rapport au statu quo. Via son réseau de partenaires privilégiés, WattValue vise à augmenter les capacités de production d’énergie verte ou l’amélioration de l’impact environnemental des centrales actuelles. A ce titre, WattValue est notamment partenaire de Rivières Sauvages. Téléchargez notre plaquette pour comprendre comment votre achat peut contribuer.
Audit indépendant : l’ensemble des engagements de WattValue sont mesurables et vérifiables par critères objectifs. Un partenaire indépendant confirme l’ensemble des déclarations et apportera la transparence nécessaire à une démarche durable de soutien à la production d’électricité verte.


Top