x

Actualités énergie

7 mars 2017

Achats Groupés de gaz et d’électricité dans la presse

Wattunity, achats groupés de gaz et d’électricité pour les entreprises

Hôtels, Restaurants, Franchises :
Faîtes un atout de l’ouverture des marchés de l’énergie : regroupez-vous !

Retrouvez notre communiqué de presse complet Communiqué de presse.

Suite à ce communiqué, vous pouvez retrouver la perspective de plusieurs journalistes sur notre offre d’achat groupé d’énergie. (mise à jour le 07/03/2017)

« Ecologie Industrielle : l’agglo veut mobiliser les entreprises »

06 Février 2017 : Initiative de mobilisation des entreprise pour l’agglo de Cergy Pointoise. contact-entreprises.net reprend les objectifs du projet initié par la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise : trouver des synergies entre les acteurs afin d’économiser sur certaines dépenses, en lien avec les consommations énergétiques, le recyclage, les achats. « La centrale d’achat d’énergie Wattvalue a été unanimement approuvée : elle permet de mettre en concurrence les fournisseurs en vue d’une renégociation du contrat de l’entreprise afin d’avoir des prix de l’énergie plus compétitifs (12% en moyenne de diminution de la facture annuelle d’électricité et d’acheminement). »

« Fenêtre de tir pour les achats groupes d’énergie »

Néo-restauration de Jan/Fév 2017 couvre les opportunités des achats goupés pour les entreprises. « 13 à 15 % de moins sur ses factures d’énergie c’est l’économie permise par WattUnity, la solution d’achats groupes de gaz et d’électricité de la société WattValue ». Et de poursuivre : « avec des tarifs indexés sur les évolutions du marché, ou garantis sur la durée du contrat, « option choisie par tous nos clients, qui y gagnent en visibilité»

consocollaborative.com : Énergie collaborative : quand les réseaux de particuliers bousculent les réseaux électriques »

L’article du 27 Décembre 2016, bien que consacré plutôt à un mouvement de particuliers, insiste sur le fait que « dans le domaine de l’énergie également, la consommation collaborative gagne du terrain. Mais le phénomène reste encore timide dans un marché dominé par un acteur quasi monopolistique ». Et de citer WattValue : « La start-up donne aussi aux entreprises la possibilité d’intégrer une partie d’énergie verte dans leur consommation « avec des producteurs locaux comme de petits barrages hydro-électriques ou des installations photovoltaïques » »

« Wattunity électrise l’industrie hôtelière et la restauration chaînée

Vu dans la lettre CHR/CHD du 19 Décembre 2016 – « Plusieurs centaines de restaurants franchises McDonald’s France, Honotel et Hotel Executive Solution (HES) ont signé un contrat de trois ans pour leurs achats de gaz et d’électricité avec Wattunity, solution d’achats groupés d’énergie pour les entreprises. Wattunity négocie en-deçà du prix qu’une entreprise peut obtenir. HES, société de conseil et gestion hôtelière pour 14 hôtels indépendants à Paris a souscrit à Wattunity Gaz dès 2014 pour son hôtel Regent’s Garden aux Champs-Elysées, premier 4 étoiles éco-labellisé en France. Huit autres hôtels HES ont rejoint Wattunity bénéficiant de 25% d’électricité d’origine renouvelable (100% pour le Regent’s Garden) »

« Energie collaborative »

Le magazine couvre les avantages de l’achat d’énergie avec Wattunity dans sa publication n°20 de Décembre 2016 / Janvier 2017 et son supplément consacré aux idées collaboratives.. Socialter met en avant la tendance du collaboratif et des groupements d’achat sous le titre « énergie collaborative ». Le collaboratif avait sous-tendu le développement de Wattunity par WattValue. Extrait : « Suivant la même logique, Wattvalue regroupe de son côte la demande en energie des entreprises. 1500 contrats de fourniture d’électricité ou de gaz ont été signés depuis son lancement il y a 2 ans. A la clé 10 % de réduction sur l’addition (électrique) ». Socialter reprend aussi la possibilité pour le consommateur d’intégrer de l’électricité d’énergie renouvelable

Pour hr-info, « Mutualiser ses achats d’énergies, une approche collaborative gagnante ».

Retrouvez l’artice complet sur hr-infos parle de Wattunity
Extrait : « Dépenser moins Et acheter mieux ! C’est d’abord en consommant moins de watts que l’on réduit sa facture énergétique. Ecolabel, Green Globe 21 ou Clef Verte… Les voies ne manquent pas pour viser l’excellente énergétique, du moins environnementale.
Mais dépenser moins d’énergie ne suffit plus, il convient également de mieux l’acheter. Selon les fournisseurs et les tarifs, des gains de 3,5 à 10 % du coût annuel (abonnement + consommation) sont possibles, selon les experts du cabinet indépendant WattValue. »

Sur Hotel Eco News, « Wattunity, achats groupés de gaz et d’électricité pour les entreprises, remporte des suffrages chez les hôteliers et restaurateurs »

L’article est disponible en ligne à Hotel Eco News, achat collaboratif et Wattunity.
Extrait : « Wattunity Gaz et Electricité, solution collaborative BtoB d’achats groupés de WattValue, expert Energie indépendant, propose aux entreprises un accompagnement sur-mesure pour définir leur meilleure stratégie d’achat à long terme. De nombreuses entreprises, tels Mc Donald’s France, 1er réseau de franchisés de France, Honotel et Hotel Executive Solution HES, ou encore des gérants propriétaires, n’ont pas manqué l’occasion de se regrouper au sein de Wattunity avec des contrats qui leur donnent de la visibilité jusqu’à 2019. »

Rélevé également dans la presse

La Charente Libre du 21/02/2017 : « McDo carbure aussi à l’électricité verte. Depuis 2011, les McDonald’s de Charente carburent aussi à l’électricité verte../.. «Notre électricité est fournie par EDF mais ../.. on paie en plus des certificats d’électricité verte», explique Laurent Terrisse, le patron des franchises charentaises. WattValue est l’un des fournisseurs de certificats de McDonald’s.
Zepro Jan/Fév 2017 : »McDo se regroupe pour acheter son gaz ». « Les marchés du gaz et de l’électricité sont ouverts à la concurrence pour les entreprises, ce qui offre de nouvelles opportunités pour les gérants propriétaires de restaurant, les petits groupes et les franchises qui peuvent se regrouper pour bénéficier de meilleurs tarifs

Pour plus d’information : n’hésitez pas à nous contacter ou à nous transmettre vos coordonnées si Wattunity vous intéresse ; nous vous rappellerons.

Pas de commentaire

Laissez-vous aussi votre commentaire

* informations requises, ne seront pas divulguées
Laissez un commentaire
Top